Publié le 13 mai 2024

Nous le trouvons joli, mais pas que !

Nouveau site, nouvelle identité visuelle, avec un objectif simple : être plus utile, plus simple d’accès et plus visible à tous, en prenant en compte les usages et les modes de vie très mobiles des adhérents. Mais également, voire surtout, nous avons voulu préserver et valoriser le riche patrimoine écrit et iconographique de l’association.

Notre nom « Les Amis du Musée maritime » (de La Rochelle) est désormais toujours utilisé à la place du sigle « AAMMLR », peu parlant à l’extérieur. Et entre nous, ce sera toujours « Les Amis » !

Enregistrez la nouvelle adresse dans vos favoris : https://lesamisdumuseemaritime.fr/

Notre nouveau logo marque une proximité graphique avec le Musée maritime et sera mieux visible sur tous nos supports. La cogue originelle aura accompagné l’association pendant de nombreuses années (voir notre histoire) mais n’était plus adaptée aux usages numériques d’aujourd’hui.

Le site internet offre également une navigation simplifiée sur mobile et tablette, ce qui était très attendu.

Enfin, notre newsletter reprend le titre « Bruits de coursive », publication emblématique papier dont nous avions abandonné le nom au fil des années.

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont consacré du temps à ce projet : le « panel test », le groupe communication, le Conseil d’administration, les adhérents, les responsables d’activités. Merci également à Hermine et Emilie, de l’agence La petite boîte, qui nous ont accompagnés avec efficacité et professionnalisme. Une mention particulière à Jocelyne et Jacques Launay pour la transmission de toutes les archives numériques de l’association et le travail réalisé durant de nombreuses années.

Ce site, que nous voulions ouvrir pour les Fêtes maritimes, nécessite encore bien du travail et sera complété au cours des prochains mois d’articles et d’images issus de la riche mémoire maritime de l’association.

Bonne nav’ sur ce site et sur mer…
Philippe Deracourt et l’équipe communication

Nous vous invitons à donner votre avis, à signaler une erreur ou un oubli, en cliquant sur le bouton ci-dessous.