Publié le 3 juillet 2023

Les 1er et 2 juillet, les Amis du Musée maritime, en partenariat avec le Musée maritime et le Yacht-Club-Classique, ont organisé le « Trophée Michel Rouillé ».

Le samedi, malgré un fort vent d’ouest qui a compliqué le déroulement des épreuves, la parade a pu avoir lieu au grand plaisir des spectateurs du Vieux-Port.

Un beau trophée

Après plusieurs mois de préparation, le jour J est arrivé. Dès le vendredi soir notre équipe de bénévoles était à pied d’oeuvre pour accueillir les concurrentes et concurrents afin de confirmer les engagements pris quelque temps plus tôt.

Le samedi matin le fort vent d’ouest entrant dans le chenal il a été décidé de ne pas courir afin de préserver les bateaux mais de maintenir la parade du soir qui s’est déroulée au grand plaisir des participants et des des spectateurs du Vieux-port. Ce moment magique a été accompagné de Morgane et Kotaya, du Dauphin vert, de Damien et de deux Pen-Duick.

Le dimanche matin, le soleil étant au rendez-vous, les régatiers ont pu réaliser les 5 manches dans une mer bien formée.

Le rassemblement convivial (hors régates) comprenant une dizaine de voiliers a évolué devant Port-Neuf avec tout le bonheur possible d’être à bord de ces jolis « bateaux vintage ». 

Pendant ce temps-là…

Tout le week-end une partie de la collection de la Petite plaisance a été exposée sur les quais du Vieux-Port et dans le Musée maritime, ce qui a permis aux nombreux visiteurs et promeneurs d’apprécier le magnifique travail de restauration effectué par l’atelier de la Petite plaisance.

Nos amis des Accords du Large et quelques-uns de nos chanteurs ont effectué une prestation bien sympathique entre deux nuages sur les quais du Vieux-Port.