Rencontre avec Fabien ClauwConférence
jeu13juin
2024
18h30

Marin, auteur de la saga Gilles Belmonte

Nourri d’ouvrages inspirants depuis son jeune âge, notamment Le Voyage de Damien que Fabien Clauw place en haut de la pile… « c’est le plus beau livre de mer jamais écrit« , il nous fera partager ses vies de marin, écrivain, historien,  romancier…  tout aussi fascinantes que ses livres.
Frédéric Blondeau, fan de la saga Belmonte, co-animera cette rencontre.


Participation :

Adhérents : 6€ – Non adhérents : 8€ 
Inscription obligatoire : de préférence en ligne ci-dessous, ou bien au Carré des Amis ou par téléphone au 05 46 27 20 47.


Une saga historique en 10 volumes

La mer est source de fantasmes et de sentiments contrastés qui offrent beaucoup de sujets d’écriture. Ainsi la saga des aventures de Gilles Belmonte, en opus de 10 volumes dont le numéro 8 paraîtra début 2025,  relate les aventures d’un mousse de 13 ans qui va prendre du galon à la charnière des 18° et 19° siècles, période riche et mouvementée de notre histoire.

Le lecteur se laisse entraîner dans des aventures où les combats maritimes criants de vérités rivalisent avec des intrigues passionnantes. le tout servi par  une plume flamboyante.


Fabien Clauw

Né en 1972, Fabien Clauw a couru trois Solitaire du Figaro avant d’exercer pendant dix ans des fonctions commerciales dans le secteur du nautisme. En 2012, alors qu’il réalise un tour de l’Atlantique à la voile, il entreprend l’écriture des aventures de Gilles Belmonte. Cette saga maritime abondamment documentée a été accueillie avec enthousiasme par les lecteurs et saluée par la critique, ce qui lui a valu notamment la mention de l’Académie de marine (2016), le Prix Écume de Mer (2018), le prix Marine Bravo Zulu (2018) et le prix du Roman de l’Académie de Saintonge (2021).

Il a été fait chevalier de l’ordre du Mérite maritime en 2021.
Fabien Clauw vit à La Rochelle. Titulaire d’un diplôme d’État, il a fondé en 2010 Mer Belle Événements, et embarque sur son voilier des équipages constitués d’entreprises ou de particuliers pour des navigations participatives.



Notre partenaire