Publié le 27 août 2024

L’Association « Matelots de la Vie » organise à bord de bateaux des aventures dédiées aux enfants hospitalisés. Ces aventures sont aussi offertes aux enfants en dehors de l’hôpital.
Du jeudi 15 au samedi 17 août 2024, les jeunes matelots ont visité la région ; ils sont passés par le Musée maritime et ont rencontré Alain pour les Amis.

Voici un petit texte que les jeunes matelots ont écrit suite à leur visite :

« Aujourd’hui, après une bonne baignade, nous avons eu très envie de venir visiter le Musée maritime de la Rochelle.
En visitant les bateaux à flot, nous avons rencontré Alain, membre de l’association des Amis du Musée maritime de La Rochelle, qui revenait d’une navigation sur JOSHUA. Alain nous a accompagnés pour nous faire découvrir les reproductions de bateaux, les maquettes, puis nous sommes allés dans les différents espaces qui racontent l’histoire du port de La Rochelle et la grande pêche. La visite s’est terminée par une exposition sur l’eau, la lumière, les planctons, le climat et l’océan. Nous avons été transportés par l’atmosphère.
Enfin, Alain nous a fait découvrir les locaux de l’association des Amis du Musée maritime et la magnifique maquette en bois qu’un architecte naval ukrainien, Igor, leur a offert.
Pour terminer cette aventure maritime, nous avons fait une photo tous ensemble devant le musée à flot et les différents bateaux visitables.
Un grand merci au Musée maritime de la Rochelle pour son accueil et à Alain pour la visite et les t-shirts « Joshua.
Nous sommes ravis et n’hésiterons pas à revenir avec nos parents. »
Les Matelots de la Vie.

Retrouvez l’article et la vidéo de la journée sur le site des Matelots de la vie.